Le pouvoir de l’alimentation sur le cerveau

Les aliments que vous mangez affecte directement les performances de votre cerveau. Il a été prouvé qu’en mangeant les bons aliments, vous pouvez augmenter votre QI, améliorer votre humeur, être plus stable émotionnellement, aiguiser votre mémoire et garder votre esprit jeune.

Si vous donnez à votre cerveau les nutriments adéquats, vous serez capable de penser plus vite, avoir une meilleure mémoire, mieux coordonnée et équilibrée et avoir une meilleure concentration.

Les trois principaux aliments du cerveau pour stimuler votre matière grise et de garder votre cerveau en bonne santé et vos processus mentaux fonctionnent efficacement sont des aliments nutritifs, de l’eau et de l’oxygène:

Aliments à puce pour augmenter la puissance du cerveau:

 Bleuets:

Beaucoup de gens ne savent même pas que les bleuets sont non seulement délicieux, mais ils sont bons pour votre mémoire à court terme. La raison pour cela est parce qu’ils sont très riches en anti-oxydants, qui combattent les radicaux libres. Les radicaux libres sont ce qui existe dans la vie quotidienne tels que la pollution intérieure et extérieure. Ces radicaux libres affectent notre mémoire et de concentration, mais le pouvoir anti-oxydant dans les bleuets garde ces radicaux libres d’attaquer nos capacités cérébrales. Dans une étude en laboratoire à Boston, les scientifiques ont donné un groupe de rats un régime alimentaire riche en bleuets. Ils ont donné l’autre groupe de rats un régime alimentaire sans bleuets du tout. Ce qu’ils ont trouvé dans cette étude était que les bleuets conjurer la baisse des cerveaux de nos capacités d’envoyer des messages les uns aux autres. Donc, en d’autres termes, les bleuets fonctionnent réellement comme un remède anti-âge pour nos cerveaux.

Poissons:

Les poissons sont très utile pour aider votre intelligence, la clarté mentale et la mémoire aussi. La raison en est qu’ils sont riches en oméga-3 acides gras. Ces acides gras améliorer la fonction cérébrale. L’acide gras est également connu comme le DHA. Il ya des études qui montrent que les régimes à faible teneur en DHA sont liés à la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire.

 Tomates:

Il existe des preuves pour suggérer puissant que le lycopène dans les tomates et les produits de la tomate comme le ketchup sont bons pour votre cerveau. Ce nutriment merveilleux, le lycopène, est naturellement très abondante dans le fruit de tomate.

 Graines de citrouille:

Graines de citrouille sont aussi une façon naturelle d’améliorer votre mémoire et la fonction cérébrale. La raison en est ces graines sont naturellement riche en anti-oxydants et sont pleines d’acides gras oméga-3 les acides gras, ce qui est un excellent stimulant du cerveau en nutriments.

 Saumon sauvage:

Saumon et d’autres profond, poissons d’eau froide sont riches en oméga-3 les acides gras essentiels. Les oméga-3 sont essentiels pour le fonctionnement du cerveau et contiennent également des substances anti-inflammatoires. Autres poissons gras qui fournissent les bienfaits des oméga-3 sont les sardines et le hareng. Recommandation **: Ajoutez une portion de 4 onces de saumon ou d’autres poissons riches en oméga-3 à votre régime alimentaire deux à trois fois par semaine.

 Les agrumes et les légumes colorés:

En raison de leurs propriétés anti-oxydantes, les agrumes et les légumes colorés sont élevés sur la liste des aliments intellos. Le plus coloré le mieux. Claire jaune, orange, rouge, violet et vert fruits et les légumes sont riches en antioxydants. Allez orange avec les carottes, les abricots, le cantaloup, la mangue, la papaye et les oranges. Bleuets, mûres, pruneaux, raisins rouges et aubergines ajouter une teinte bleu / violet dans votre assiette. Ajouter à votre régime alimentaire rouge avec des cerises, tomoatoes et le poivron rouge. La meilleure source antioxydante de légumes verts se trouvent dans les légumes vert foncé – les épinards, le chou frisé, laitue romaine, brusell sproats, le brocoli. Recommandation **: Comme beaucoup de légumes colorés que vous pouvez, avec un minimum absolu de cinq portions quotidiennes. Depuis fruits colorés sont riches en calories, ajouter deux à quatre portions par jour à votre alimentation.

 Augmenter l’ingestion de l’eau:

Étant donné que votre cerveau est d’environ 80 pour cent d’eau, la première règle de la nutrition du cerveau est suffisamment d’eau pour hydrater votre cerveau. Même une légère déshydratation peut augmenter les hormones de stress qui peuvent endommager votre cerveau au fil du temps. Buvez au moins 84 onces d’eau par jour. Il est préférable d’avoir vos liquides non pollué avec des édulcorants artificiels, de sucre, de caféine ou d’alcool. Vous pouvez utiliser les sachets de thé à base de plantes, sans caféine, comme la framboise ou la fraise aromatisé, et de faire du thé glacé non sucré. Le thé vert est également bon pour le fonctionnement du cerveau, car il contient des produits chimiques qui améliorent la relaxation mentale et la vigilance.

 Noix et graines:

Noix et graines sont une excellente source d’antioxydant vitamine E. Des études puissance montrent que des niveaux plus élevés de vitamine E correspondent à un déclin cognitif moins. Les graines de tournesol, graines de sésame, graines de lin, les noix, les noisettes, les noix du Brésil, noisettes, amandes, noix de cajou, cacahuètes et non hydrogénée beurres de noix tous les avantages provde. Recommandation **: Ajouter une once de noix ou de graines à votre alimentation quotidienne. Soyez attentif à ne pas abuser de ce casse-booster. Trop de cet aliment calorique higgher va ajouter à votre tour de taille.

 Haricots:

Haricots stabiliser le glucose (sucre dans le sang). Le cerveau ne peut pas stocker le glucose et le cerveau dépend de glucose pour le carburant mais ne peut pas stocker le glucose. Haricots rpovide flux constant d’énergie, ainsi que d’une quantité élevée de fibres. Avec tant de nombreuses variétés – les haricots noirs, haricots de Lima, pinto, rein, pois chiche, Great Northern, de la Marine et d’autres – il est facile d’ajouter de la variété dans cette section sous-estimé super aliment. Les pois et les lentilles, les autres aliments dans la famille des légumineuses, apportent également un avantage. Ajoutez au moins une 1/2 tasse de haricots ou autres légumineuses à votre alimentation chaque jour.

 Grains entiers:

Flocons d’avoine, riz brun, pain à grains entiers, le maïs soufflé et la santé cardio-vasculaire prmotoe l’orge et le débit sanguin dans le bon système d’organes, qui comprend le cerveau. Le germe de blé, bien que techniquement pas un grain entier, va aussi sur la liste superaliments parce que le germe de blé ajoute des fibres, de la vitamine E et des acides gras oméga-3. Ajouter trois tranches de pain de grains entiers, une 1/2 tasse de farine d’avoine ou d’autres céréales à grains entiers, ou deux cuillères à soupe de germe de blé à votre alimentation quotidienne.

 Thé fraîchement infusé:

Que ce soit chaud ou glacé, thé fraîchement infusé contient une faible quantité de caféine qui, lorsqu’il est utilisé avec modération, peut stimuler le cerveau par amélioration de la mémoire, la concentration et l’humeur. Le thé a aussi de puissants antioxydants, notamment la classe connue sous le nom catéchines, ce qui favorise une bonne circulation sanguine. Le thé vert contient des produits chimiques qui améliorent la relaxation mentale et la vigilance et est particulièrement bon pour le fonctionnement du cerveau. Deux à trois tasses par jour de thé fraîchement infusé. Notez que les thés en bouteille ou en poudre ne comptez.

 Chocolat noir:

Le chocolat noir contient plusieurs stimulants naturels, y compris la caféine, qui améliorent attention et de concentration, ont des propriétés antioxydantes puissantes et stimuler la production d’endorphines pour aide à améliorer l’humeur. Comme les noix, les graines et les avocats, il s’agit d’un autre aliment du cerveau stimuler super pour être utilisé avec modération. Profitez de 1/2 once de chocolat noir par jour. Notez que les variétés de chocolat plus transformés comme le chocolat au lait et le chocolat blanc ne fournissent pas la même quantité de profit que le chocolat noir.